• Penser le XXIe siècle - La troisième révolution industrielle

  • économie collaborative, transhumanisme et uberisation du monde
  • Autor: Luc Ferry
  • Sprecher: Luc Ferry
  • Spieldauer: 4 Std. und 47 Min.
  • Rede
  • Erscheinungsdatum: 15.09.2016
  • Sprache: Französisch
  • Anbieter: Frémeaux & Associés
  • 4.5 out of 5 stars 4,7 (3 Bewertungen)

Inhaltsangabe

La troisième révolution industrielle, qui commence avec l'invention du web en 1990, inclut en elle huit innovations révolutionnaires : les nanotechnologies, les biotechnologies, l'informatique (Big data et objets connectés), le cognitivisme (l'intelligence artificielle), les imprimantes 3D, la robotique, l'hybridation homme/machine et la recherche sur les cellules souches.

Si la philosophie est d'abord "son temps saisi dans la pensée" (Hegel), il est urgent de comprendre les promesses, les dangers et les enjeux éthiques, politiques et spirituels des deux retombées principales de cette nouvelle plateforme technologique à savoir, d'un côté le transhumanisme (le projet "d'augmenter l'homme") et de l'autre, l'économie collaborative ("l'uberisation" du monde).

Cet audio est accompagné d'un document annexe se trouvant dans votre bibliothèque après achat.
©2016 Frémeaux & Associés (P)2016 Frémeaux & Associés
Mehr anzeigen Weniger anzeigen

Regulärer Preis: 27,95 €

Details zum Angebot: Details zum Angebot:
  • 1 Hörbuch pro Monat
  • 30 Tage kostenlos testen
  • Dann 9,95 € pro Monat
  • Jederzeit kündbar
  • Unbegrenzt Audible Original Podcasts hören
Bitte wählen Sie ein Zahlungsmittel aus oder fügen Sie ein Neues hinzu

Für 1 Guthaben kaufen

Bei Abschluss Ihrer Bestellung erklären Sie sich mit unseren AGB einverstanden. Bitte lesen Sie auch unsere Datenschutzerklärung und unsere Erklärungen zu Cookies und zu Internetwerbung.

Für 27,95 € kaufen

Kauf durchführen mit: Zahlungsmittel endet auf
Bei Abschluss Ihrer Bestellung erklären Sie sich mit unseren AGB einverstanden. Bitte lesen Sie auch unsere Datenschutzerklärung und unsere Erklärungen zu Cookies und zu Internetwerbung.

Bei Abschluss Ihrer Bestellung erklären Sie sich mit unseren AGB einverstanden. Bitte lesen Sie auch unsere Datenschutzerklärung und unsere Erklärungen zu Cookies und zu Internetwerbung.
Es gibt noch keine Rezensionen