Inhaltsangabe

Toutes les civilisations ont leurs mythes fondateurs entre lesquels des traits communs émergent.
Jean-Claude Carrière explore ici les origines, les transformations, les voyages et la réinvention des récits mythiques. Il donne un sens dans la très grande durée à ces "rêves anciens parents des nôtres".
L'intervenant
Né en 1931 à Colombières-sur-Orb (Hérault), Jean-Claude Carrière est licencié en lettres et diplômé en histoire. Il abandonne sa vocation d'historien pour le dessin et l'écriture. Il publie, en 1957, un roman, Lézard, et rencontre Pierre Etaix chez Jacques Tati. Il cosigne ses courts et longs métrages.
Sa collaboration avec Bunuel, qui durera dix-neuf ans, jusqu'à la mort du cinéaste, le mettra au premier plan des scénaristes de renommée internationale. Il a également travaillé avec Milos Forman, Volter Schlöndorff, Jean-Luc Godard, Nagisa Oshima.
Parallèlement, il a poursuivi une carrière de dramaturge et d'adaptateur, en particulier avec Jean-Louis Barrault et Peter Brook. On lui doit également des scénarios de télévision.
© De Vive Voix, 2001 (marque déposée)
Mehr anzeigen Weniger anzeigen

Regulärer Preis: 13,95 €

Details zum Angebot: Details zum Angebot:
  • 1 Hörbuch pro Monat
  • 30 Tage kostenlos testen
  • Dann 9,95 € pro Monat
  • Jederzeit kündbar
  • Unbegrenzt Audible Original Podcasts hören
Bitte wählen Sie ein Zahlungsmittel aus oder fügen Sie ein Neues hinzu

Für 1 Guthaben kaufen

Bei Abschluss Ihrer Bestellung erklären Sie sich mit unseren AGB einverstanden. Bitte lesen Sie auch unsere Datenschutzerklärung und unsere Erklärungen zu Cookies und zu Internetwerbung.

Für 13,95 € kaufen

Kauf durchführen mit: Zahlungsmittel endet auf
Bei Abschluss Ihrer Bestellung erklären Sie sich mit unseren AGB einverstanden. Bitte lesen Sie auch unsere Datenschutzerklärung und unsere Erklärungen zu Cookies und zu Internetwerbung.

Bei Abschluss Ihrer Bestellung erklären Sie sich mit unseren AGB einverstanden. Bitte lesen Sie auch unsere Datenschutzerklärung und unsere Erklärungen zu Cookies und zu Internetwerbung.
Es gibt noch keine Rezensionen